Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 502 pages
Poids : 410 g
Dimensions : 12cm X 19cm
ISBN : 978-2-7529-0730-1
EAN : 9782752907301
La dérobade
Les libraires en parlent
Jeanne Cordelier est apparue sur la scène littéraire par effraction avec La dérobade (1976). Il est enfin réédité. Ce récit, rouge sang, des années de prostitution d'une jeune fille issue d'une famille prolétaire de la banlieue parisienne est un vrai coup de maitre littéraire : un style, un rythme et une voix que vous n'oublierez pas !
Quatrième de couverture
D'aucuns disent que la prostitution est un métier comme un autre. On se rassure. On se ment. La Dérobade, récit autobiographique des quatre années et demie passées par Jeanne Cordelier à survivre dans ce milieu, est de ces livres qui s'ancrent dans nos âmes. La plume est acérée, le témoignage intime universel. Il suffit de le lire pour être bouleversé. Jeanne Cordelier a lutté pour sauver sa peau. Et pour se reconstruire : elle y est parvenue.
«Le récit de Jeanne Cordelier a tout juste trente ans. Il pourrait en avoir cent et avoir été écrit hier.»
Benoîte Groult
«Trente ans plus tard, que reste-t-il de cette lecture abrupte, de ce morceau de vie en rouge sang ? Le résultat est époustouflant, poignant de vérité, écrit comme un poème rageur avec une insolence lyrique.» Christine Ferniot, Lire