Rayon Littérature française
La ballade d'Amélie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 314 pages
Poids : 494 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-7021-8852-1
EAN : 9782702188521

La ballade d'Amélie


Collection(s) | Territoires
Paru le
Broché 314 pages

Quatrième de couverture

La Ballade d'Amélie

Il était une voix en pays catalan

Chanteuse lyrique, Amélie a renoncé à une carrière internationale pour élever seule sa fille. Tout en enseignant le chant au conservatoire de Perpignan, elle ne s'est plus produite que dans les concerts et les festivals de sa région au point de devenir une véritable diva locale. Sollicitée de toute part, ne sachant pas dire non, elle se consacre sans compter à son métier... jusqu'au jour où, victime d'un burn-out, elle perd sa voix.

Qu'advient-il de nous quand nous perdons ce qui nous définit ? À sa grande surprise, Amélie découvre qu'elle n'est pas qu'une voix. Elle réapprend à vivre sans le stress, la pression, la fatigue. Elle aime cette nouvelle femme qui naît, mais redoute de décevoir tous ceux qui attendent avec impatience son grand retour.

Peut-on échapper à son destin ? Alors qu'Amélie va mieux et reprend en secret ses vocalises, le hasard met un sésame inattendu entre ses mains...

Biographie

Journaliste, chroniqueuse radio et romancière, Hélène Legraisa reçu le prix Méditerranée Roussillon 2012 pour Les Héros perdus de Gabrielle. Avec ce roman qui nous entraîne dans les coulisses de la très riche scène musicale catalane, de Lluís Llach à Jordi Savall en passant par Montserrat Caballé, elle nous conte l'histoire touchante et inspirante d'une femme qui, pour trouver le bonheur, prendra le risque de se réinventer.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Hélène Legrais

D'une rive à l'autre

Les herbes de la Saint-Jean

La ballade d'Amélie

Les deux vies d'Anna

Les anges de Beau-Rivage

L'alchimiste de Sant Vicens

Les montagnes chantaient la liberté

Ces Catalans qui ont fait l'histoire

Les montagnes chantaient la liberté

Le cabanon à l'étoile