Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 137 pages
Poids : 172 g
Dimensions : 15cm X 19cm
ISBN : 978-2-35000-517-1
EAN : 9782350005171
Quatrième de couverture
La disparue de Bruges
1436. Bruges, l'un des comptoirs les plus florissants du Nord de l'Europe, ne compte pas ses richesses. Les banquiers lombards y ont pignon sur rue. Parmi eux, le tout puissant Baldassare Cantarelli di Piesolo. Piet, un jeune commis, tombe éperdument amoureux d'Amélia, la fille unique du puissant Baldassare. Quand il apprend que sa belle est enlevée, victime d'un complot, il se lance à sa recherche sur le champ. Mais Vueile, le Premier clerc, Vueile aux yeux de belette, insinue à l'oreille du banquier que Piet est le ravisseur. Baldassare le croit et lâche à sa poursuite une meute de soudards sans pitié. Piet réussira-t-il à leur échapper et retrouver sa bien-aimé ?
« - Que de fois ne l'ai-je surpris à contempler la porte au lieu de s'affairer comme il se doit...
- Il rêvait sans doute de ma fille.
- Je dirais plutôt de votre fortune, Messire Baldassare. Ce jeune coq est un séducteur, et votre fille n'est pas insensible à son plumage.
Baldassare regarde son secrétaire, le souffle rauque. « Ce séducteur, ce... lazzarone se serait allié avec une bande de bandits pour enlever ma fille contre rançon ? Je ne donne pas cher de ta peau, Piet le Brugeois ! »