Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 456 pages
Poids : 816 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-915534-27-6
EAN : 9782915534276
De l'arrestation à la mise au tombeau
cahiers 11 à 14
Quatrième de couverture
De l'arrestation à la mise au tombeau
La douloureuse Passion du Sauveur - Tome III
Ce présent ouvrage fait suite à la Préparation de la Pâque, qui raconte l'entrée de Jésus dans sa Passion, le Jeudi saint, au Cénacle de Jérusalem. Il présente, en édition critique, quatre nouveaux cahiers de La douloureuse Passion du Sauveur que Marthe Robin a rédigée, à la demande de son père spirituel, pour la donner à l'Eglise, après sa mort.
De 1930 jusqu'à sa mort en 1981, chaque jeudi soir, Marthe Robin consentait à revivre la passion, la mort et la résurrection de Jésus. S'inspirant de la Douloureuse Passion d'Anne-Catherine Emmerich et d'autres lectures qu'elle a pu faire, Marthe est l'auteur d'un récit de la Passion qu'elle centre sur Jésus le Sauveur. En rédigeant ces méditations, elle n'avait pas la prétention de restituer la vérité historique. Elle disait seulement : « Je ne dis pas que cela s'est passé ainsi ; c'est ainsi que Jésus me l'a montré. »
Ce troisième tome nous fait suivre Jésus depuis son arrestation à Gethsémani, jusqu'à sa mise au tombeau le vendredi saint.
Ce texte fiable a été établi à partir des cahiers originaux. Il est le fruit de plusieurs années de travail par Sophie Guex, docteur ès-lettres et membre du Foyer de Châteauneuf de Galaure et le père Jacques Bernard, exégète et docteur en théologie (Université de Lille).
Cette édition critique comprend une introduction documentée sur le travail d'écriture de Marthe Robin et sur le rapport entre ses visions, la Parole de Dieu et la vérité historique des événements.
Plus qu'un texte, cet ouvrage est un véritable outil pour entrer dans le travail d'auteur de Marthe Robin. Il s'appuie sur une étude comparative avec la Douloureuse Passion d'Anne-Catherine Emmerich. Enfin, cette nouvelle publication offre une approche concrète et très intérieure de la Passion du Christ.