Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 291 pages
Poids : 356 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-9542117-4-9
EAN : 9782954211749
Les libraires en parlent
Sur fond d'énigme scientifique et de manipulation médiatique, une enquête épique de Paris à Saint-Petersbourg, menée par des personnages évolaunt entre "la crasse et la beauté, la peur et l'espoir". Avec La Dynamique des fluides, Mathieu Tazo signe ici un étonnant premier roman.
Quatrième de couverture
1989 : vol 811 d'United Airlines entre Honolulu et Auckland, neuf passagers sont happés par l'ouverture d'une porte à l'avant de l'appareil.
Vingt ans plus tard, Théodore est un mathématicien reclus et obsessionnel qui consacre sa vie à résoudre le mystère de la dynamique des fluides.
Dimitri est un écrivain charmeut à la notoriété naissante, qui court d'une émission à l'autre pour y présenter son roman à succès.
Théodore et Dimitri sont jumeaux, incompatibles mais unis par le drame de leur enfance. Un soir de tempête où son passe resurgit, Dimitri disparaît dans des conditions étranges, laissant livré à lui-même un frère asocial et sans ressource.
D'une indifférence initiale, Théodore voit pourtant son instinct fraternel se raviver face aux révélations de Média 3 sur la disparition de Dimitri.
D'un mensonge à une chimère d'un traumatisme à une cicatrice, les jumeaux vont alors chercher à renouer les fils arrachés de leur vie, avec, en filigrane, cette interrogation : quelle est la part irréductible d'humanité qui subsiste quand on a tout enlevé ?
Sur fond d'énigme scientifique et de manipulation médiatique, une enquête épique de Paris à Saint-Fétersbourg, menée par des personnages évoluant entre «la crasse et la beauté, la peur et l'espoir.»