Rayon Nouvelles et contes
La fabrique d'encens. Neuf pensées

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 143 pages
Poids : 190 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782910884796

La fabrique d'encens


Paru le
Broché 143 pages
traduit du chinois par Dong Chun

Quatrième de couverture

«... Il brûlait d'impatience de la posséder, mais elle ne cessait de parler. Certes, il aurait aimé bavarder avec elle, mais il préférait qu'elle lui appartînt d'abord. Après quoi, tête-à-tête sur le même oreiller, ils parleraient jusqu'à l'aube, jusqu'à ce que le chant du coq perçât le papier de la fenêtre pour laisser entrer les rayons du soleil. Il s'était avancé à tâtons vers le lit de briques, pensant l'aider à ôter ses vêtements. Tout proche d'elle, il avait senti un parfum plus grisant encore que celui de l'encens. Il avait tendu la main et touché une chair tendre. Quand s'était-elle mise nue ? s'était-il demandé. Au moment où il allumait l'encens ? Quelle femme déterminée ! Il l'étreignit. L'atmosphère embaumée d'encens s'était enrichie de sons et de souffles harmonieux...»

Biographie

Née en 1964 dans le Heilongjiang, Chi Zijian commence à publier dès 1985. Jeune écrivain prolifique, elle appartient au courant néoréaliste et décrit simplement la banalité de la vie quotidienne et d'humains ordinaires confrontés à leur existence.

Les deux nouvelles qui composent ce volume sont une illustration de ce credo déjà présent dans La danseuse de Yangge, publié aux Editions Bleu de Chine en 1997, et Le bracelet de jade, Bleu de Chine 2002.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Zijian Chi

Le courage des oiseaux migrateurs

Le courage des oiseaux migrateurs

Bonsoir, la rose

Neige et corbeaux

Le dernier quartier de lune

Bonsoir, la rose

Le bracelet de jade

Toutes les nuits du monde

Neige et corbeaux