Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 343 pages
Poids : 426 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 979-10-95718-73-4
EAN : 9791095718734
La fabrique de la terreur
Les libraires en parlent
Le dernier tome de la trilogie de Frédéric Paulin est à l'égal des deux premiers : intense, parfaitement renseigné et véridique, et profondément scandaleux. A Lunel, Kobané ou dans les bureaux parisiens, toute la tragédie du jihadisme de notre temps et de l'impossibilité pour nos services de renseignement de le contenir sont mises en lumière par la plume acerbe et énergique de Frédéric Paulin. Immense bravo !
Quatrième de couverture
« Cette nuit, il y aura des affrontements, il y aura des blessés et des morts. Il y aura la volonté farouche d'un peuple de mettre à bas ses dirigeants. »
Janvier 2011 : le peuple tunisien se soulève et « dégage » Ben Ali. C'est le début des printemps arabes. Vanessa Benlazar, grand reporter, pressent que ces révolutions risquent d'être noyautées par les islamistes. Bientôt, la chute de Khadafi, la guerre en Syrie et le chaos qui s'installe lui donnent raison : un groupe venu d'Irak émerge des décombres, un groupe dont la barbarie est sans limite, aux méthodes de recrutement insidieuses, et qui prône la haine de l'Occident. À Toulouse, de son côté, Laureline Fell de la DCRI s'intéresse à un certain Merah, soupçonné de liens avec des entreprises terroristes. Mais les réformes du renseignement français ne lui facilitent pas la tâche : la France n'est pas armée pour affronter ce nouvel ennemi qui retourne ses propres enfants contre leur pays. Autant de bombes à retardement que Laureline, avec l'aide de Vanessa, va tenter de désamorcer.
Frédéric Paulin clôt ici la trilogie Benlazar qui nous mènera de Tunis à Toulouse, de Lunel à Raqqa, dessinant la carte des nouveaux réseaux terroristes qui frapperont Paris en plein coeur au cours de l'année 2015.