Rayon Transport terrestre
La fabuleuse histoire des voitures rapides : des véhicules conçus pour la vitesse

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 320 pages
Poids : 1542 g
Dimensions : 22cm X 28cm
ISBN : 978-1-4454-9721-1
EAN : 9781445497211

La fabuleuse histoire des voitures rapides

des véhicules conçus pour la vitesse


Paru le
Relié sous jaquette 320 pages
traduit de l'anglais par Cécile Capilla, Florence Lecanu
Tout public

Quatrième de couverture

La fabuleuse histoire des Voitures Rapides

Ce sont les plus belles automobiles, les voitures les plus rapides créées en un siècle. Des premières voitures puissantes mais à faible régime, les « moulins » hurlant des compresseurs des années 1930, aux supercars de plus en plus sophistiquées construites depuis la guerre, elles sont toutes présentes dans La Fabuleuse Histoire des Voitures Rapides.

Au fil des pages qui suivent vous trouverez des voitures du monde entier, les plus célèbres étant italiennes : les rares et superbes Ferraris, les stupéfiantes Lamborghinis et les élégantes Maseratis. D'autres noms provenant de Grande-Bretagne sont également savoureux : Aston Martin et Jaguar ont un passé illustre et tout va à nouveau bien pour elles. McLaren a créé une des plus grandes voitures de l'histoire de la F1 et a récidivé avec la Mercedes SLR. Sans oublier les écuries britanniques indépendantes telles que TVR et Ultima qui ont construit certaines des voitures les plus rapides et passionnantes de la planète.

On trouve également ici de nouveaux challengers pour le titre de la voiture de série la plus rapide : la Koenigsegg suédoise et bientôt la Bugatti de Molsheim en France. À leurs côtés, dans les annales des supercars on trouve de simples voitures homologuées route, des voitures de course à peine déguisées et une foule de voitures de sport qui, sur les circuits et en dehors, ont donné des frissons à leurs propriétaires passionnés.

Des centaines de superbes photos en couleurs illustrent ce livre de trois cent vingt pages regorgeant de faits, de chiffres, de légendes et d'histoires sur plus de cent voitures rapides parmi les plus fascinantes jamais construites. Attachez votre ceinture et soyez prêt à faire le voyage de votre vie.

Biographie

Jonathan Wood est un auteur jouissant d'une réputation internationale dans le domaine de l'automobile. Ancien éditeur du magazine Classic Cars, il a plus de trente-cinq ouvrages à son actif depuis l'histoire des marques automobiles en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Italie et aux États-Unis à des monographies sur Bugatti, Volkswagen, Jaguar et Aston Martin. Il a remporté à deux reprises le prix Montagu de la Guilde des Auteurs spécialistes de l'Automobile (Guild of Motoring Writers) et a obtenu deux fois le prestigieux prix Cugnot de la Société des Historiens de l'Automobile basée aux États-Unis. Il vit dans le Shropshire en Angleterre.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jonathan Wood

Voitures rapides : bolides d'hier et d'aujourd'hui

Rolls Royce : l'histoire d'une passion

Porsche

Rolls-Royce

Jaguar