Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 123 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-84653-045-3
EAN : 9782846530453
La faillite du sport français
face aux 7 faillites du sport français... le bon sens !
Quatrième de couverture
La faillite du sport français
1 livre pour dénoncer 7 faillites et proposer 12 révolutions de bon sens pour 16 000 000 de sportifs français
J'ai aidé les athlètes français à conquérir plus de trente titres de champions du monde, une dizaine de médailles olympiques avec, bien sûr, quelques échecs. J'ai publié aussi une quinzaine d'ouvrages et une dizaine de monographies. Aujourd'hui, j'aide les plus humbles.
Voila pour l'essentiel.
Je siffle, avec ce livre, la fin de la récréation du sport français.
Prétention folle ? Arrogance naïve ? Illusion pieuse ? Constatation de fait ?
A Toi, ami lecteur, de juger.
Bonne lecture !
Luis Fernandez. 58 ans.
10 ans professeur à l'INSEP (Institut National du Sport, de l'Expertise et de la Performance).
« Une analyse pointue et un constat cruel sans concession, une vision ambitieuse et humaniste, des propositions pragmatiques qui sortent des sentiers battus, une démarche constructive au service du sport français, une source d'inspiration à lire, à tous âges, sans modération... et jusqu'à la dernière ligne. »
Marie-Claire Restoux
Championne Olympique, Double Championne du Monde de Judo, Conseillère Sport & Jeunesse sous la Présidence de Jacques Chirac
« Le sport a besoin plus que jamais de cet Humanisme pragmatique que l'auteur appelle de ses voeux. En analyste de l'âme sportive, dans un texte parfois délicatement pamphlétaire, docteur Luis diagnostique, prescrit et programme la remise en forme du sport français avec lucidité et générosité, alliant éthique de conviction et éthique de responsabilité. »
Jean-Yves Tayac
Inspecteur Jeunesse et Sports
« Un travail de militant inscrit dans une démarche humaniste dans laquelle dimension sociale et éthique sont bien le socle des pratiques sportives. 20 ans après « Sauvons le sport », les analyses sont toujours aussi pertinentes. Dans un secteur ou la réflexion manque cruellement, les propositions et innovations de l'auteur sont une excellente base pour amener débat, discussion et même opposition. »
Jean Philippe Acensi
Directeur général de l'Agence pour l'Éducation par le Sport.
« Passionnant. Percutant. Parfois corrosif. Toujours productif. »
Alain Fabaron
Responsable Master ingénierie et Management des Organisations Sportives.
« Un constat sans concession... du pessimisme à outrance ? Hélas non, le mouvement sportif c'est fourvoyé... ou sont passées les velléités humanistes du baron ? Un début de réponse de ce qu'il nous reste à faire pour redresser la barre et être au rendez vous du défi qui nous attend, merci à Mr Fernandez de nous indiquer le cap... »
Stéphane Cosse
Organisateur du Salon des Sports
« On commence quand ? »
Christine Loyrion
Entraîneur de tennis de table