Rayon Approvisionnement alimentaire
La faim du monde

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 217 pages
Poids : 226 g
Dimensions : 12cm X 21cm
ISBN : 978-2-940632-04-6
EAN : 9782940632046

La faim du monde


Collection(s) | Témoignages
Paru le
Broché 217 pages

Quatrième de couverture

La faim du monde

La faim dans le monde, telle qu'elle est fabriquée et représentée par les politiques et les médias, ne rend pas toujours compte de ce qu'est effectivement la situation des 821 millions de personnes les plus démunies de la planète et des enjeux réels qui circonscrivent ce scandaleux fléau.

Et pourtant, nombreuses sont les actions qui pourraient être mises en oeuvre pour y remédier. Malheureusement, nombreuses également sont celles qui ne sont que poudre aux yeux, politiques de façade, gaspillage d'énergies et d'argent dont finissent par tirer profit... les pays les plus riches.

Avec cet essai courageux et richement documenté, l'expert international expose une réflexion incisive, nourrie d'analyses, de passionnants témoignages recueillis lors de ses missions de terrain, d'indignation et, enfin, de propositions. Persuadé que la faim n'est pas une fatalité, l'auteur, dans un élan d'espoir, incite à penser autrement le destin de toutes ces femmes et ces hommes laissés en marge du développement et exclus de la prospérité.

Biographie

Né à Paris, de parents algériens, et auteur de trois livres, Nasser vit à Rome depuis plus de 25 ans et y travaille en qualité de consultant auprès des agences et programmes des Nations unies, notamment la FAO et le FIDA.

Avis des lecteurs

5
( 2 avis )
Par Corrine le 12/01/2020
Un livre génial !
Agréable à lire, instructif et palpitant : félicitations NASSER ! Corrine de Bordeaux
Par Corinne Lagarde le 05/04/2019
Une analyse limpide et ... très bien écrite !
L’auteur semble avoir (presque) tout compris de ce fléau indécent, la faim, qui frappe 821 millions de personnes complètement exclues de la prospérité. C’est cette compréhension qu’il partage avec une certaine insolence et de l’indignation. Enfin, LA FAIM DU MONDE, essai méritoire et courageux, sait aussi nous émouvoir à travers des témoignages de terrain et des histoires de vie(s)qui viennent nous restituer l’espoir.

Du même auteur : Nasser

Beur stories

La mémoire de l'anchois