Rayon Nouvelles et contes
La falconnière

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 109 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782910892937

La falconnière

De ,
Chez Editinter

Paru le
Broché 109 pages

Quatrième de couverture

En observant la réalité, celle des êtres, des événements, des lieux, n'éprouve-t-on pas quelquefois l'impression qu'elle pourrait nous être livrée autrement ? Ce que nous voyons n'est peut-être pas exactement ce qui est ou ce qui a lieu et un regard tout autre ne parvient-il pas à bouleverser les données les plus immédiates ?

C'est ainsi que se découvre un monde insolite, étrange ou inquiétant qui met à mal l'existence, le passé, l'histoire des êtres de chair ou de papier. L'inattendu survient souvent au cours de ces récits et certains héros ne savent plus très bien où se situe la vérité - leur vérité - où se trouve le mensonge.

En parcourant ces nouvelles, on devine que les certitudes humaines sont fragiles, que seuls les mots parviennent à concilier réalité et fiction qui se fondent dans un même élan, une même unité.

Biographie

Max Alhau, poète, a publié de nombreux recueils, parmi lesquels : Sous le sceau du silence (Rougerie), Le bleu qui précède la nuit (L'Arbre à paroles), Cette couleur qui impatiente les pierres (Voix d'encre), nouvelliste, il est l'auteur de : Le chemin de fer de petite ceinture (Le Temps qu'il fait) et de : La ville en crue (Amiot-Lenganey, Grand prix SGDL de la nouvelle).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Max Alhau

Entretenir le feu

En d'autres lieux

Possibles rencontres

La porte condamnée

Des pas sous le sable

Retour à Lisbonne

Les mots en blanc : poèmes

Si loin qu'on aille

Le Chemin de fer de petite ceinture

A la nuit montante