Rayon Bons lecteurs ( à partir de 9 ans)
La famille d'Angely. Vol. 1. Guillemette et la montgolfière

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 205 pages
Poids : 385 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-7289-2912-2
EAN : 9782728929122

Guillemette et la montgolfière

Chez Mame

Paru le
Broché 205 pages
illustré par Johanna Springer
A partir de 9 ans

Quatrième de couverture

Guillemette est l'aînée des quatre filles de la famille d'Angely. Passionnée par les sciences, elle partage l'amour des grandes découvertes avec son père, dont elle admire les recherches dans ce domaine. Le jour où monsieur d'Angely est victime d'un accident de calèche, Guillemette rencontre François Rosambeau, le cousin des frères Montgolfier. Ces grands scientifiques viennent de découvrir que l'air chaud est plus léger que l'air froid, et sont en train de créer le premier ballon volant... la montgolfière ! Aidés par Guillemette, ils se préparent pour un grand événement : faire décoller la première montgolfière devant le roi Louis XVI et la reine Marie-Antoinette, dans les jardins de Versailles !

Il semblerait cependant que tout le monde ne soit pas aussi enthousiaste que Guillemette à l'idée de cette avancée scientifique. Qui donc se cache derrière les accidents et les lettres de menace ? Et qui donc est ce Jean qu'évoque monsieur d'Angely à Guillemette après son accident ?

Guillemette et la montgolfière, une aventure historique pleine d'intrigues où souffle un vent de liberté.

La série historique « La famille d'Angely vous fera vivre les grandes découvertes scientifiques des derniers siècles à travers les aventures des différents membres de cette famille où la passion des sciences et l'émerveillement se transmet de génération en génération.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Marie Malcurat

Une crèche dans la jungle

Les carmélites de Compiègne : martyres de la Révolution

Anna Pavlova : danseuse étoile

Pier Giorgio Frassati : toujours plus haut

Carnet de carême : courir vers Pâques 2024

Les Louvettes. Vol. 2. Les Louvettes et les santons