Rayon Littérature américaine (anglais)
La femme du photographe

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 525 pages
Poids : 274 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-8246-0971-3
EAN : 9782824609713

La femme du photographe

Chez City

Collection(s) | Poche
Paru le
Broché 525 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Marie Chabin

Quatrième de couverture

« Sincère, émouvant, jubilatoire. » (Time Out)

Au crépuscule de sa vie, Barbara veille jalousement sur ses secrets. Désireuse d'épargner à ses enfants les dures réalités de la vie, elle leur a raconté peu de choses sur son enfance misérable pendant la Seconde guerre mondiale, et quasiment rien sur les années parfois sombres de son mariage avec l'un des plus célèbres photographes britanniques. Mais Sophie, sa fille cadette, veut savoir. Elle a besoin de reconstituer ce passé morcelé, de comprendre qui sont vraiment ses parents, afin de pouvoir se construire.

Lorsque la jeune femme décide d'organiser une exposition consacrée à l'oeuvre de son père, de vieilles photos ressortent des cartons poussiéreux. Avec ces images, le passé reprend vie brusquement, charriant dans son sillage des histoires et des secrets qui vont remettre en question tout ce que Sophie croyait savoir sur sa famille...

Biographie

Nick Alexander est l'auteur de onze romans best-sellers en Grande-Bretagne où il est l'un des auteurs les plus lus. Ses livres, des sagas familiales pleines de sensibilité, ont conquis plusieurs millions de lecteurs dans le monde. Il vit aujourd'hui en France, dans les Alpes, en compagnie de ses chats.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nick Alexander

Quand on n'a que l'amour

L'autre fils

Quand on n'a que l'amour

Les fjords de Santorin