Rayon Pièces de théâtre
La femme en cendres

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 102 pages
Poids : 120 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-06834-6
EAN : 9782296068346

La femme en cendres


Paru le
Broché 102 pages

Quatrième de couverture

La femme en cendres est une pièce dont l'histoire se déroule dans l'Iran d'après la révolution. Des évènements se produisent dans une pension de filles dont la majorité sont de jeunes étudiantes ; cet univers est à l'image de la société et la symbolise.

Akram, le personnage principal, est une femme intellectuelle, une poétesse, qui se bat contre la hiérarchie et les lois imposées.

La condition des femmes, leurs façons de vivre au milieu des contraintes, entraînent des mouvements de désespoir, de lutte et d'échec qui constituent autant de tableaux mouvementés nous faisant voyager dans une autre époque.

C'est une tragédie qui nous amène à nous poser la question universelle du recul de l'esprit humain, de la solitude et de l'indifférence des autres.

Biographie

Nazly Sadeghi est iranienne et dramaturge, poétesse, écrivain et peintre. Elle est l'auteur d'une thèse dont le sujet est «les rôles de femmes dans les tragédies de Shakespeare», publiée par l'ANRT en 2008.

«La soeur», sa première pièce, a obtenu un prix du Ministère de la Culture en 2002 et a été publiée en 2001 chez L'Harmattan.

Ses peintures ont été exposées à plusieurs reprises lors de manifestations culturelles à Paris. Enfin, elle publie ses poésies dans «les cahiers de la poésie» à Paris.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nazly Sadeghi

La soeur

Spenta

La page 26 : l'enfer d'être étranger

Mana avec poème

Nergale : pièce de théâtre