Rayon Littérature française
La femme que je n'ai jamais rencontrée

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 225 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-491559-00-7
EAN : 9782491559007

La femme que je n'ai jamais rencontrée

Chez Kleo

Paru le
Broché 225 pages

Quatrième de couverture

La femme que je n'ai jamais rencontrée

Que faire avec une femme qui vous magnétise en se rendant insaisissable ? Qui s'agrippe à vous pour mieux vous échapper et dont les caresses s'achèvent en coups de griffe. Fragile, sans père ni repère, elle quête une protection qu'elle rejette une fois acquise. Tout ce qu'elle vous réclame, elle finit par le disqualifier. Si vous décidez de rompre une relation jamais incarnée, elle vous rattrape avec une tentative de suicide.

Pris dans ses errances, son esprit a fini par vous transformer en point fixe de ses délires. Vous devenez un grand manque, une rencontre non aboutie. Que n'a-t-elle su vous dire ? Que n'avez-vous su saisir ? C'est comme un amour inexprimable pour elle, inaccessible pour vous. Peut-être cette femme se trompe-t-elle en vous idéalisant ?

Ce personnage irréel, déliré par elle, est trop parfait pour être crédible, trop sublimé pour être vrai, trop patient pour être vous, prosaïque être humain indigne des rêves qu'il suscite. Il interroge et trouble mais laisse démuni.

Biographie

De Gaumont à France Télévisions en passant par Canal + et la Présidence de la FEMIS, René Bonnell s'est mis au service du grand et petit écran tout en publiant essais et romans. De Paris à Los Angeles, le livre se déploie dans le milieu du cinéma qui lui est familier mais peut déceler des rencontres tragiques.

Avis des lecteurs

Du même auteur : René Bonnell

Le Cinéma exploité

La Direction de production

Silence, on s'aime

Le cadavre d'en face

Le Cinéma exploité

Hitchcock, roman

Le Petit Kant