Rayon Littérature anglaise
La femme sans passé

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 361 pages
Poids : 553 g
Dimensions : 16cm X 25cm
EAN : 9782221096161

La femme sans passé


Collection(s) | Best-sellers
Paru le
Broché 361 pages
traduit de l'anglais par Jean Lefèvre

Quatrième de couverture

Une petite île grecque aux allures trompeuses de paradis terrestre.

Deux femmes face à face.

Insensiblement, leurs vies vont se confondre... jusqu'au cauchemar.

À Londres, sa ville, tout le monde la croit morte. Sur l'île grecque d'Halemni où elle échoue à la suite d'un tremblement de terre, personne ne la connaît. Abandonnée par son mari qui a balayé vingt ans de mariage pour les charmes d'une séduisante voisine, Cary n'a plus rien à perdre: pour Olivia et sa famille qui la recueillent, elle décide de devenir Kitty, la femme sans passé.

Olivia a ce que Kitty souffre de ne pas avoir: une vie de famille, un frère toujours vivant, une enfance sans tragédie... Kitty a ce que, parfois, dans son existence bien tracée, Olivia aurait aimé avoir: un secret, du mystère, une absolue liberté. Au début, leur complicité ressemble à de l'amitié. Puis, insidieusement, tout se transforme, l'une devient l'autre, en un vertigineux jeu de miroir. Comme si Kitty voulait menacer le bonheur d'Olivia et lui voler, peu à peu, sa personnalité et sa vie.

Sur Halemni, les saisons défilent, hors du temps, avec leurs rites immuables. Mais il n'y a pas de place pour les deux jeunes femmes. Laquelle cédera?

Biographie

Romancière et journaliste, Rosie Thomas vit à Londres. Après White, paru en 2001 chez Robert Laffont, elle change de registre: La Femme sans passé a le charme envoûtant d'un rêve et la tension d'un implacable suspense psychologique.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Rosie Thomas

Constance

Tous les coeurs ont leur part secrète

Amy pour les amis

La Belle conquérante

Le poids des souvenirs

Le châle de cachemire

Les brumes du Caire

Constance

La femme sans passé

White