Rayon Littérature allemande
La femme sauvage

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 505 pages
Poids : 510 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-234-09232-7
EAN : 9782234092327

La femme sauvage


Collection(s) | La cosmopolite
Paru le
Broché 505 pages
traduit du néerlandais (Belgique) par Françoise Antoine

Quatrième de couverture

« Une quatrième femme entra dans ma vie. Une femme que je n'ai jamais pu appeler mienne. C'était une femme sauvage et elle venait du Nord. Elle prononça une seule phrase. Et ce n'est qu'après, aussi cruel cela soit-il, que je sentis de nouveau mon coeur. »

Août, 1577. Installé depuis dix ans à Amsterdam, Beer vit avec Marie, sa fille adoptive. Comme chaque année à cette période, il s'isole pour se remémorer sa vie passée à Anvers et son dernier amour, la Femme Sauvage.

Il replonge dans cette ville bruissante du XVIe siècle, aux côtés d'intellectuels éclairés qui se retrouvent dans son auberge pour tenir les réunions secrètes de leur confrérie, la Famille de l'Amour.

Alors que le pays est en proie aux luttes religieuses et aux révoltes contre l'occupant espagnol, que les exécutions publiques, les destructions d'églises et les massacres se multiplient, le félon Jean Grouwels tente de manipuler Beer pour infiltrer la Famille de l'Amour.

Biographie

Jeroen Olyslaegers est né en 1967 à Mortsel dans la province d'Anvers. Auteur de théâtre et de fiction, il a publié huit romans dont Trouble (Stock, 2017), qui a été adapté en film en 2023 et a reçu de nombreux prix littéraires. Il vit et travaille à Anvers.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jeroen Olyslaegers

Trouble

Trouble

Nous sommes le climat : lettre à tous