Rayon Littérature américaine (anglais)
La femme tombée du ciel

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 501 pages
Poids : 534 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-84876-589-1
EAN : 9782848765891

La femme tombée du ciel

Chez P. Rey

Collection(s) | Roman étranger
Paru le
Broché 501 pages
traduit de l'anglais (Canada) par Caroline Lavoie

Quatrième de couverture

Une catastrophe écologique provoquée par la multinationale Domidion a éliminé toute forme de vie dans l'océan sur la côte de Colombie-Britannique, et fait des victimes parmi les habitants de la réserve voisine. Deux personnes sont responsables de cette catastrophe.

Le chercheur Gabriel Quinn, scientifique génial, a mis au point un défoliant mortel, puis tenté de lutter contre sa mise en vente. Alors que, dévoré de culpabilité, il vient s'installer dans la zone polluée avec l'intention de se suicider, des survivants étonnants vont lui redonner goût à la vie, dont Mara Reid, peintre à la sexualité décomplexée qui a grandi sur la réserve et en connaît les secrets.

Dorian Asher, le P-DG de Domidion, narcissique et attachant à la fois, tente d'oublier le scandale en se réfugiant dans de luxueux hôtels, savourant sa solitude, avec pour unique obsession le choix d'une nouvelle montre...

La femme tombée du ciel est un roman à l'humour dévastateur. Thomas Ring évoque les traditions amérindiennes pour faire ressortir la monstruosité de l'homme contemporain vis-à-vis de son environnement. Le lobby des armes, l'industrie chimique, l'agriculture à haut rendement et le capitalisme sont férocement critiqués dans ce texte foisonnant, engagé, mais aussi baigné d'une lumière poétique des origines, indispensable et guérissante.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Thomas King

L'herbe verte, l'eau vive

Un Indien qui dérange

Monroe Swimmer est de retour

Un Indien qui dérange

Red Power

Contes de Coyote

Histoire(s) et vérité(s) : Récits autochtones

Medicine River

Medicine River