Rayon Littérature américaine (anglais)
La fiancée qui prit la fuite

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 266 pages
Poids : 290 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782070716005

La fiancée qui prit la fuite


Collection(s) | Du monde entier
Paru le
Broché 266 pages
traduit de l'anglais par Mirèse Akar

Quatrième de couverture

Petite ville californienne, French Ford a été fondée par les Dowell qui espéraient y acclimater une sorte de socialisme utopique. Grace Dowell, dix-neuf ans, est leur descendante et sa famille compte un certain nombre d'originaux. Il y a Sybil, la vieille tante toquée, Indiana, la cousine exaltée, et Steve, un autre cousin, bizarre, imprévisible, insaisissable, à qui Grace est fiancée. Le suicide d'Indiana va tout remettre en question pour elle. Convaincue que Steve en est d'une certaine façon responsable, elle prend la fuite, devenant tour à tour hôtesse dans une fête foraine, à Reno, employée dans une fabrique de sandwiches au beurre de cacahuètes, serveuse dans un restaurant basque à Winnemucca. Entre-temps, un ami d'enfance, David McCracken, l'a rejointe, obligé de fuir lui aussi French Ford à la suite d'un fait divers auquel il a été mêlé. Grace et David se laissent forcer la main par Sybil et se marient. Réussiront-ils à conjurer le malheur et à faire triompher l'amour ?

Un roman à la fois bouleversant et drôle, mettant en scène des personnages et des lieux insolites, dans une Californie marginale qui surprendra.

Biographie

Diana O'Hehir enseigne l'anglais ainsi que la création littéraire (creative writing) à Mills College, en Californie. Elle est l'auteur de Si cette guerre pouvait finir !, paru dans cette même collection, ainsi que de recueils de poèmes (Summoned, 1976, et The Power to Change Geography, 1979), respectivement primés par le Devins Award et le Poetry Society of America's Di Castagnola Award.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Diana O'Hehir

Si cette guerre pouvait finir !