Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 379 pages
Poids : 206 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-07-043853-2
EAN : 9782070438532
Les libraires en parlent
Thomas Schell et sa bande escroquent les riches en leur faisant croire qu'ils communiquent avec les morts. Mais lors de l'une de ces séances de spiritisme, Schell voit apparaître dans la vitre le reflet d'une fille portée disparue. Très troublé, il décide d'enquêter sur la disparition de cette dernière.
Jeffrey Ford nous dépeint l'Amérique des années 30, celle de la Grande Dépression et nous entraîne dans une enquête singulière et pleine de rebondissements.
Prix Edgar-Allan-Poe 2006.
Quatrième de couverture
Arnaquer des riches crédules en organisant chez eux des séances de spiritisme est une chose, être soi-même la victime d'une sorte d'hallucination inexplicable en est une autre. Schell, illusionniste de talent, bien placé pour être le plus sceptique des hommes, a pourtant bien vu dans le reflet d'une baie vitrée l'image d'une fillette disparue. Fantôme ? Hallucination ? Mauvaise farce ? Dans l'Amérique en crise puritaine et hypocrite de la prohibition et alors qu'en Europe les thèses nazies donnent de la voix, Schell, accompagné d'un immigré mexicain de dix-sept ans et d'un ancien hercule de foire, refuse de trancher et décide de retrouver l'enfant. Pouvait-il imaginer qu'il allait, par sa curiosité, heurter de plein fouet un monde obscur et terrifiant ?...