Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 215 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-915257-41-0
EAN : 9782915257410
Quatrième de couverture
Avec ce dixième roman. Albert Pignol quitte l'Auvergne où il est installé depuis de nombreuses années pour nous emmener au pays de ses racines. Du vignoble gaillacois à Revel. la capitale du meuble d'art, il nous conte l'histoire toute simple d'une jeune fille en quête de paternité.
Née de père inconnu. Marie-Ange apprend à dix-huit ans qui est son père. Elle décide de le rencontrer. Cruel dilemme !... Comment le faire sans contrarier sa mère et ses grands-parents adoptifs ?...
« (...) Pour ne pas dévoiler son identité. Marie-Ange venait d'emprunter le patronyme de Papy Jules. Elle ne savait comment s'y prendre pour arriver à ses fins. Le vieux monsieur était très sympathique. Elle aurait juré qu'il n'avait jamais joué aucun rôle dans l'histoire de sa mère. Il fallait qu'elle use de tout son charme pour le faire parler de son épouse et de son fils (...) »
« (...) Le vieil homme et la jeune fille se promenèrent à travers le vignoble, échangeant des propos sur la vigne, les cépages et le vin. Octave, en regardant cette belle créature à ses côtés, rêvait d'une petite-fille qui lui ressemblerait ».