Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
La fille de nulle part

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 209 pages
Poids : 170 g
Dimensions : 13cm X 19cm
ISBN : 978-2-7071-4916-9
EAN : 9782707149169

La fille de nulle part


Collection(s) | Culte fictions
Paru le
Broché 209 pages
traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Gérard de Chergé

Quatrième de couverture

La fille de nulle part

Weaver, père de famille marié à une épave dépressive, sombre à son tour dans l'alcoolisme et la déprime. Pour se refaire une santé, il loue une maison isolée dans un coin perdu du Nouveau-Mexique, autrefois occupée par un peintre. Huit ans plus tôt, elle a été le théâtre d'un drame : une jeune femme y a été sauvagement assassinée. Elle s'appelait Jenny.

Weaver s'intéresse d'abord au fait divers. Bientôt, une fascination morbide, mêlée de tendresse pour la victime, l'attache par-delà le temps à cette jeune morte qu'il aurait voulu connaître, aimer peut-être, protéger en tout cas. Un fol espoir lui redonne bientôt le goût de l'existence : et si, en définitive, Jenny avait échappé à son assassin ?

Biographie

Fredric Brown (1906-1972) fut d'abord garçon de courses puis fournisseur d'accessoires de machines-outils, enfin correcteur dans divers journaux professionnels, avant de se consacrer à l'écriture. Célèbre pour ses romans et nouvelles de science-fiction, il s'est davantage consacré au roman policier. Il est notamment l'auteur de La Belle et la Bête, La Nuit du Jabberwock, La Bête de miséricorde et de la série qui met en scène Ed et Am Hunter et lui vaudra l'Edgar du meilleur premier roman policier en 1947.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Fredric Brown

L'univers en folie

Une étoile m'a dit

Fantômes et farfafouilles

Attention chien gentil !

Nouvelles à chutes 2

Crime à Chicago

Lune de miel en enfer

Martiens, go home !

Intégrale des nouvelles. Vol. 1

Histoires sanglantes. Bloody tales