Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 250 pages
Poids : 597 g
Dimensions : 12cm X 22cm
EAN : 9782804605858
Quatrième de couverture
roman
La grande Elisabeth, tsarine de Russie ! La fille de Pierre le Grand, personnage central du nouveau roman d'Irène Stecyk, avait hérité de son père le sens du gouvernement, et fit la transition, au XVIIIe siècle, entre Pierre le Grand et Catherine II.
Mais c'est une autre Elisabeth que révèle Irène Stecyk dans son roman d'une exactitude historique parfaite, une Elisabeth encore princesse, soumise aux caprices de la tsarine Anne Ire, et tombant amoureuse d'Alexis Rozoum, un cosaque venu d'Ukraine, pour devenir chanteur de la chapelle palatine.
Ces deux êtres, à mille lieues l'un de l'autre par leur naissance, leur état, leur éducation, devaient se rejoindre et partager la même aventure inouïe : la conquête du pouvoir. Longtemps hésitante et comme effrayée par son propre destin, Elisabeth Petrovna deviendra cependant, au terme d'un coup d'Etat secrètement soutenu par la France, impératrice de toutes les Russies.
Avec La Fille de Pierre, dans le style ample et brillant qui est le sien, Irène Stecyk signe sans doute sa grande œuvre, en racontant le destin extraordinaire d'une femme portée à la fois par la passion et par l'Histoire.