Rayon Fantastique/Fantasy (romans ou nouvelles)
La fille du roi des elfes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 303 pages
Poids : 173 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-07-044897-5
EAN : 9782070448975

La fille du roi des elfes


Collection(s) | Folio
Paru le
Broché 303 pages
traduit de l'anglais (Irlande) par Brigitte Mariot

Les libraires en parlent

Mlle Celine Guina (Millepages Librairie)

Un classique ! Une base !

La fille du roi des elfes tient une place très particulière dans la littérature fantastique : probablement le plus féerique des romans de fantasy.

Quatrième de couverture

Lorsque les membres du parlement des Aulnes expriment le souhait d'être gouvernés par un roi doté de pouvoirs magiques, le vieux souverain ne voit qu'une solution : marier son fils à Lirazel, la mythique fille du roi des Elfes. Le jeune prince, Alveric, part donc pour un périple qu'on lui prédit sans retour, non sans s'être préalablement doté d'une redoutable épée magique. Arrivera-t-il à déjouer les pièges innombrables qui l'attendent ? Saura-t-il se faire aimer de la belle Lirazel ? Et, enfin, pourra-t-il échapper à l'une des trois malédictions de l'implacable roi des Elfes ?

La fille du roi des Elfes est un des romans fondateurs de la fantasy et un classique intemporel. Lord Dunsany a marqué et inspiré nombre d'auteurs du genre, dont H. P. Lovecraft, R. E. Howard, J. R. R. Tolkien, Michael Moorcock ou encore Neil Gaiman.

Biographie

Edward John Moreton Drax Plunkett, dix-huitième baron Dunsany, naît en 1878. Auteur prolifique, il publie de nombreuses nouvelles, des romans, des pièces de théâtre, des poésies, des essais... Son roman le plus connu est sans conteste La fille du roi des Elfes. Lord Dunsany décède en 1957.

Avis des lecteurs

La fille du roi des elfes

Merveilles et démons : contes fantastiques

Le temps et les dieux

Les vieux soldats ne meurent jamais

Vent du Nord

Les dieux de Pegana

Contes d'un rêveur

La fille du roi des elfes

Vent du Nord

Le livre des merveilles