Rayon Littérature américaine (anglais)
La fille sauvage

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 339 pages
Poids : 534 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782749102337

La fille sauvage


Collection(s) | Ailleurs
Paru le
Broché 339 pages
traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Jean-Luc Piningre

Quatrième de couverture

Après Mille femmes blanches, Jim Fergus confirme son exceptionnel talent de conteur en nous livrant ici le destin bouleversant d'une héroïne hors du commun : La Fille sauvage.

Sierra Madre, 1932 : capturée par un chasseur de pumas, une jeune Indienne, la niña bronca, est livrée en spectacle aux curieux dans une sordide geôle mexicaine. Elle appartient à l'une des dernières tribus apaches qui, ayant refusé de pactiser avec les Blancs, vivent à l'état «sauvage» dans les montagnes. Un jeune photographe, Ned Giles, et la niña bronca vont devenir les héros d'une épopée mouvementée et meurtrière, doublée d'une merveilleuse histoire d'amour à l'issue improbable.

Pour cette fresque épique et romantique, Jim Fergus s'inspire de faits tragiques et dissimulés de l'histoire de l'Ouest : la niña bronca a réellement existé, de même que la Grande expédition apache, ligue de «gentlemens» fortunés qui, au nom de la défense de l'Amérique, sont allés aveuglément «massacrer de l'Indien».

Hymne à la culture indienne, qu'une «civilisation» s'acharne à anéantir, mais aussi magnifique portrait de femme, La Fille sauvage est un roman captivant.

Biographie

La Fille sauvage est le deuxième roman de Jim Fergus. Le premier, Mille femmes blanches (le cherche midi), s'est vendu en France à plus de 400 000 exemplaires, toutes éditions confondues. Une adaptation cinématographique aux États-Unis est actuellement en cours.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jim Fergus

Chrysis : portrait de l'amour

Mille femmes blanches : les carnets de May Dodd

Mille femmes blanches : les carnets de May Dodd

La fille sauvage

La fille sauvage

Marie-Blanche

Marie-Blanche

Mille femmes blanches

La fille sauvage