Rayon Vie politique
La fin des potes : autopsie d'un universaliste

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 176 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-492761-00-3
EAN : 9782492761003

La fin des potes

autopsie d'un universaliste


Paru le
Broché 176 pages
préface Nicolas Cadène
postface Julie Dénès
Tout public

Quatrième de couverture

La fin des potes

« 10 ans ! 10 ans de ma vie voués à l'antiracisme. Qui plus est, à une époque où défendre cette cause était loin d'être évident. Nous manquions de tout, mais nous avions tellement de cœur et d'âme. Une décennie qui débute à SOS Racisme pour se clore à la Maison des Potes. Des rencontres, des révélations, des souffrances, des réussites, des doutes. Pour quels résultats ? Qu'en reste-t-il ? Quel impact personnel et sociétal ? »

Ce livre est une alerte. À l'ère du sectoriel, affirmons que nous ne sommes pas des produits, mais des êtres humains, interdépendants dans un projet commun. Nous avons tous une part d'universel. Dans cet esprit, il se pourrait même que moi, Slimane Tirera, Français, Malien, membre de l'ethnie Soninké, Spinassien, banlieusard, père de famille, Noir de la République, ancien pote, je vous ressemble un peu, voire beaucoup, qui sait ?

Biographie

Slimane Tirera, engagé dans sa ville Épinay-sur-Seine, est dirigeant bénévole de structures associatives à fort impact social par le biais d'un média citoyen « NewVo Radio » et du « Collectif des Fédérateurs ». Du côté de sa vie professionnelle, il est chef de projet pour un grand événement sportif international. D'un point de vue politique, il est engagé à l'Europe Écologie-Les Verts. Slimane Tirera est l'heureux père de jumeaux.

Avis des lecteurs