Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 367 pages
Poids : 580 g
Dimensions : 16cm X 23cm
ISBN : 978-2-8127-1215-9
EAN : 9782812712159
La foi de l'hérésie ou Les aventures de Tristan de Chevreuse
Quatrième de couverture
La foi de l'hérésie ou les Aventures de Tristan de Chevreuse
Paris, début du XIVe siècle. Le roi Philippe IV le Bel ambitionne de dissoudre l'ordre du Temple qui a tant grossi et prospéré qu'il représente à ses yeux une menace pour le royaume.
Dans une ville où souffle le vent mauvais de la chute des chevaliers du Christ, Tristan de Chevreuse, jeune étudiant en médecine souffrant d'une infirmité, découvre un livre ancien acquis par son père Enguerrand, médecin et professeur à l'université de Paris. Cet ouvrage dont les théories remettent en cause les fondements mêmes de la chrétienté, tombe accidentellement entre les mains du doyen de l'école. Jaloux du père de Tristan et convoitant ses biens, le doyen remet le livre interdit aux autorités ecclésiastiques. Accusé d'hérésie, Enguerrand de Chevreuse est arrêté et livré aux griffes de l'Inquisition. Emprisonné et torturé pour avoir essayé de libérer son père, Tristan parvient à s'évader grâce à la complicité d'un templier, Eudes Moissac. Il consacre ensuite toute son énergie à tenter de sauver son père.
Il rêve aussi de séduire la belle et douce Adelys, une coupeuse de bourses dont il est épris.
Poursuivis par l'Inquisition, Tristan et ses parents, accompagnés d'une poignée de templiers en fuite, doivent se cacher puis quitter le royaume de France pour se réfugier en Angleterre.
Jetés sur les routes, ils ignorent qu'ils s'engagent dans un parcours semé de dangers, d'embûches et de souffrances, au cours duquel ils croisent toutes sortes de mauvaises gens, mais aussi quelques belles âmes...