Rayon Littérature française
La folle saison

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 348 pages
Poids : 500 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-911648-38-0
EAN : 9782911648380

La folle saison


Collection(s) | Ecriture
Paru le
Broché 348 pages
illustrations Marianne K. Leroux
préface Philippe Païni

Quatrième de couverture

La folle saison

Au rythme lent de la marche, le bon biais pour entrer dans l'intimité d'un paysage, l'auteur poursuit l'exploration de sa légendaire contrée, La Chaux d'Ambruz. C'est, entre autres, à travers les randonnées répétées des personnages que se découvre ce lieu imaginaire, insitué au creux d'un temps intemporel, offert comme une sorte de géographie primordiale à la faveur de laquelle les paysages de la montagne du Jura qui l'ont inspirée se révèlent à travers une présence universelle.

Cet univers porte en lui des personnages singuliers. Après le Florent Costel du Mât du Ciel, c'est à travers « la folle saison » de Lucine Meige que Daniel Leroux invite le lecteur à partager une merveilleuse initiation à la vie et à découvrir l'originalité d'un amour orphique qui s'affirme par les harmonies de l'âme et de la nature avec l'attrait mystérieux de leurs résonances.

Biographie

Daniel Leroux s'ouvre à l'écriture à l'âge de 13 ans. Elle deviendra désormais une nécessité intérieure qui fera de lui un « écrivant » aussi inséparable de ses carnets dans lesquels il consigne ses pensées, ses révoltes et ses ébauches de roman que de sa table de travail d'où il ne peut voir l'aurore se lever sans se consacrer à l'écriture.
Son univers est enchanté par l'ouverture au cosmos et par le mystère de la vie. Ses personnages, épris d'une liberté palpable, ne poursuivent d'autre quête que celle « d'entrer en vie » par leur lien avec la nature.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Daniel K. Leroux

Les ombres de l'oubli

Les amours de Mylène Malaspina

La féerie : et autres nouvelles

Le mât du ciel

Glanes précaires : pensées d'un marcheur

La demeure inaccoutumée : récit

Avec la poésie

Les sept sommeils

Noël dans la tradition comtoise

La fugue mystique de Catherine Fustel