Rayon Sports équestres
La force du lien : Magali Delgado, Frédéric Pignon

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 154 pages
Poids : 1025 g
Dimensions : 23cm X 29cm
ISBN : 978-2-330-01927-3
EAN : 9782330019273

La force du lien

Magali Delgado, Frédéric Pignon


Collection(s) | Chevaux et cavaliers
Paru le
Relié 154 pages
texte Agnès Galletier
Tout public

Quatrième de couverture

Frédéric Pignon et Magali Delgado sont mondialement connus pour leur capacité à communiquer de façon intuitive, instantanée, harmonieuse avec les chevaux. Tout cavalier rêve de vivre un jour la relation que ces deux dresseurs entretiennent avec leurs montures et d'obtenir comme eux une coopération joyeuse et confiante. La Force du lien nous fait entrer au coeur des relations qu'ils tissent patiemment, depuis la première rencontre jusqu'à la fin de l'histoire, lorsque l'animal meurt. Ce livre décrypte les ressorts, les fonctionnements, les écueils qui balisent le long chemin à parcourir ensemble.

Loin d'idéaliser cette relation et de la hisser sur un piédestal, La Force du lien aide à percevoir, à identifier ce que n'importe quel cavalier peut ressentir avec son cheval afin de saisir des bribes de compréhension, de confiance, de connivence et de les réunir en une belle histoire, construite jour après jour, chacun à sa façon.

Mais l'intention de La Force du lien va plus loin encore. Car au-delà du plaisir de communiquer et de coopérer, ce livre défend l'idée que la relation entre homme et cheval peut devenir un formidable support au développement de soi et de sa relation à l'autre. Tant pour le cavalier que pour son partenaire. Ainsi, au fil de l'aventure commune, chacun se trouve grandi et renforcé dans ce qu'il est, sur son chemin, avec sa personnalité. Le cheval aura développé sa capacité à se maîtriser, à réfléchir, à se dépasser, à faire confiance. L'homme aura amélioré sa qualité d'amour, de respect et d'écoute, en retirant des satisfactions immédiates mais aussi des pistes de réflexion, de remise en question, d'adaptation et donc finalement d'intelligence et de sensibilité. Au quotidien, insidieusement, cette relation sans cesse travaillée et approfondie va nous permettre de vivre mieux, en harmonie avec nous-même et avec les autres, chevaux ou humains. C'est aussi cela, la force du lien.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Gabrielle Boiselle

Les plus beaux chevaux du monde

Les plus beaux chevaux du monde

Haflinger

Le pur-sang arabe

Le pure race espagnol

Chats 2013

Les chevaux

Le pur-sang arabe

Portrait des chevaux de France

L'islandais