Rayon Psychopathologies et thérapies
La force expressive du corps : guérir par l'art et le mouvement

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 334 pages
Poids : 650 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-84058-503-9
EAN : 9782840585039

La force expressive du corps

guérir par l'art et le mouvement


Collection(s) | Créativité
Paru le
Broché 334 pages
traduction d'Hélène Trocmé-Fabre
Tout public

Quatrième de couverture

La Force expressive du corps

Et si vous laissiez votre corps danser, dessiner et écrire ses histoires, que vous raconterait-il ?

Découvrez une méthode novatrice : Daria Halprin considère que notre corps contient l'intégralité de notre expérience de vie et que le mouvement exprime et révèle notre personnalité profonde. En croisant la pratique artistique et la psychologie, elle propose une méthode inédite en France, invitant le lecteur à considérer la force transformatrice de l'art. Riche des expériences qui l'ont construite, Daria Halprin a développé durant plus de trente ans un travail unique, nourri par son intérêt pour les relations qui existent entre le processus créatif, l'expression artistique et la psychologie.

La Force Expressive du Corps vous invite à comprendre comment, lorsque nous travaillons sur notre art (une danse, un dessin, un poème...), nous travaillons aussi sur quelque chose de notre vie. Les métaphores qui se révèlent et le sens que nous pouvons leur donner composent alors la base d'un travail créatif et réflexif.

Cet ouvrage est une référence dans le domaine de l'art expressif, inspirateur de nouvelles perspectives ; nous espérons qu'il sera une source d'enthousiasme et d'intérêt pour vous.

Marie Motais, Chloé Noble et Stéphane Vernier - co-directeurs du Tamalpa France

Biographie

Danseuse, actrice, poète et auteure américaine, Daria Halprin est devenue une enseignante et une thérapeute de renommée internationale dans les domaines des arts expressifs et du mouvement. Elle a travaillé la danse et le théâtre avec des artistes et des psychologues du monde entier. En 1978, avec sa mère, la chorégraphe Anna Halprin, elle co-fonde le Tamalpa Institute, au sein duquel elle dirige depuis les programmes de formations en mouvement/danse et arts expressifs. Elle enseigne régulièrement dans différentes universités, centres d'arts, de soin et d'éducation et donne des conférences à travers le monde.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Daria Halprin