Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 232 pages
Poids : 240 g
Dimensions : 12cm X 22cm
EAN : 9782742725144
Les libraires en parlent
Une grande ville portuaire, en plein été. Les vacanciers rejoignent les habitants à l'année ; comme tous les ans, les Quest étalent leur réussite sociale, les Pommier s'agacent, les frères Aso s'ennuient, Quentin Voron va voir sa grand-mère... Mais derrière la façade de ces familles qui semblent sans histoire, la violence est là qui couve. Peu perçue...
Denis Lachaud nous offre un livre à la fois tendre et terrible sur les secrets de famille, et sur la difficulté (l'impossibilité ?) de réellement savoir ce qui se passe dans la vie des gens qui nous sont proches. Intimiste et troublant, et beau !
Quatrième de couverture
Dans une grande ville portuaire, sur les bords de l'océan, l'industrialisation a peu à peu supplanté l'activité ancestrale des pêcheurs, d'énormes paquebots en fabrication dans la forme profonde sont à l'image de la puissance et de l'évolution des lieux.
Rue des Marsouins tout est différent, cette impasse est protégée de la frénésie des ports par un escalier qui se jette vers la mer. Les enfants grandissent dans la rue en toute sécurité, sans déranger personne. Leurs parents se côtoient, se fréquentent pour certains, ou s'ignorent simplement.
Mais l'été va peser sur les habitants de l'impasse. La violence ordinaire va s'insinuer dans le clan des enfants, bouleverser les destins sans faire de vagues. Une violence imperceptible par les parents, mais à la hauteur de leurs propres mensonges, et de ce territoire impalpable et pourtant si maîtrisé du paraître.
Entre peur de l'interdit et faux-semblants, qu'en-dira-t-on et jeux de rôles, rue des Marsouins l'été passe en silence...