Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 135 pages
Poids : 112 g
Dimensions : 11cm X 16cm
ISBN : 978-2-8180-6016-2
EAN : 9782818060162
Les libraires en parlent
Des fractures subies au plus jeune âge, à celles que l’on crée à l’âge adulte, lorsqu’on imprime une autre direction à sa vie ; des joies et terreurs mêlées de l’enfance, aux mots qui ébranlent l’adolescence : la conjonction heureuse de ces cinq textes de Charles Juliet, qui se partagent entre autobiographie et fiction, donne à voir une trajectoire d’homme et d’écrivain faite de ruptures et de compagnonnages. Une lecture aux profondes résonances, d’une sobriété et d’une évidence remarquables.
Quatrième de couverture
« Ne soyez pas attristés par ce que je viens de vous apprendre. Cet après-midi, j'ai eu le courage de m'enfuir, de créer une fracture. Et je connais en cet instant un tel bonheur que je sens que ma vieille souffrance s'est assoupie. Une fois ce déclic survenu, on parvient à s'aimer, à se faire confiance, à adhérer pleinement à la vie. »
Voici cinq textes de Charles Juliet, rassemblés pour la première fois, qui tous évoquent la lente maturation qui a conduit à un choix d'existence et à l'écriture d'une oeuvre.