Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 359 pages
Poids : 626 g
Dimensions : 17cm X 24cm
EAN : 9782825116500
La France en danger d'islam
entre Jihâd et Reconquista
Quatrième de couverture
Les événements que nous vivons depuis le 11 septembre 2001 marquent-ils une rupture dans l'histoire des civilisations ? Ou ne sont-ils que des moments dans une continuité, des épisodes, quelques batailles et escarmouches de plus dans la longue confrontation entre l'Islam et les autres, commencée il y a plus de treize siècles et qui n'a jamais cessé ?
La rédaction de ce livre était achevée en juin 2001. L'auteur et l'éditeur ont décidé de ne rien modifier au texte initial, laissant le lecteur juger de la pertinence des analyses, interrogations et projections présentées à la lumière des faits de la plus récente actualité.
Combien de musulmans en France ? Quatre, cinq, six millions ? Davantage qu'en Libye ou au Liban. La France, «terre d'islam» ? Balkanisée de fait, bientôt libanisée en droit ?
«La France sera musulmane au XXIe siècle.» Sur quels faits les islamistes fondent-ils cette conviction ? Quelle est leur stratégie, à la fois politique, juridique, guerrière ? Les hommes politiques français pourront-ils encore longtemps refuser de voir les menaces qui pèsent sur la Nation, comme leurs prédécesseurs avaient fermé les yeux sur les problèmes de l'Algérie coloniale jusqu'à la déclaration de guerre de novembre 1954 ? Le mot Intégration n'est-il qu'un leurre ? Les lobbies de l'immigration ne servent-ils, au bout du compte, que les intérêts des islamistes ? La mise en place d'un islam à la française ne ferait-elle que rendre plus difficile l'assimilation des Maghrébins ayant choisi de devenir français ? ...
Questions d'une actualité brûlante et occultées par «la pensée unique».
Les réponses passent, d'abord, par un réexamen de l'islam réel, loin des idées fausses héritées de la colonisation. La France doit, au plus vite, se doter d'une politique à l'égard de ses immigrés, redéfinir l'exercice de l'islam sur son territoire, s'engager dans une stratégie de bon voisinage, puis de coopération avec l'Islam tout entier, ainsi qu'avec les autres grandes civilisations qui ont à faire face aux défis de la mondialisation. Sinon, de jihâd froid en jihâd chaud, elle se condamnera à livrer sur son sol une impitoyable guerre de Reconquista.
La France en danger d'islam est un essai nourri de références historiques, linguistiques, théologiques... abondantes et précises, qui aborde les questions de la politique française avec réalisme, en toute liberté d'esprit et souvent à contre-courant. Ecrit d'une plume vivace et parfois mordante, c'est aussi le pamphlet d'un gaulliste en colère contre «le parti du régime des partis», contre ceux que Bernanos appelait «les bien-pensants» et l'historien Henri Guillemin «les gens de biens».