Rayon Conditions et politique économiques selon les pays
La France est prête : nous avons déjà changé

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 177 pages
Poids : 290 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-251-89001-2
EAN : 9782251890012

La France est prête

nous avons déjà changé


Collection(s) | Entreprises et société
Paru le
Broché 177 pages

Quatrième de couverture

Les théories déclinistes prospèrent aujourd'hui avec la même exagération que déployaient les chantres de la France « locomotive de l'Europe » des années 2000. La critique excessive du pays est devenue un filon vendeur.

Très souvent, la faute du « déclin » reposerait sur la société française dans son ensemble, comme si nous avions tous été frappés d'une sorte de déterminisme culturel, maladie incurable et collective, qui ferait de nous des résistants de pacotille à la mondialisation, résignés à chuter inéluctablement.

C'est cette prétendue maladie que veut dénoncer Robin Rivaton. En une décennie, la France a vécu une véritable révolution culturelle passée inaperçue. Les Français ont profondément changé leur regard sur l'argent, l'entreprise, la création de richesses, l'innovation et se sont ouverts au monde. Loin d'être des pessimistes exacerbés, les Français veulent ardemment réaccorder leur pays avec le présent.

Ces changements culturels sont en parfaite adéquation avec les macro-tendances des prochaines décennies et offrent à la France toutes les chances d'un rebond digne de la Belle Époque... à condition que les responsables politiques découvrent enfin la vraie nature de leurs concitoyens.

Biographie

Robin Rivaton est aujourd'hui conseiller de P-DG. Il a été la plume de différents responsables politiques. Agé de 27 ans, il collabore en tant qu'économiste avec plusieurs think-tanks, quotidiens et radios. Il a publié Relancer notre industrie par les robots (2013).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Robin Rivaton

Quand l'Etat tue la nation

Aux actes dirigeants !

La France est prête : nous avons déjà changé

Relancer notre industrie par les robots

La ville pour tous : repenser la propriété privée