Rayon Vie politique
La France exaspérée

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 271 pages
Poids : 370 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782914671026

La France exaspérée


Paru le
Broché 271 pages
avec la collaboration de Dominique Labarrière
Tout public

Biographie

Jean-Pierre Pierre-Bloch, journaliste puis Directeur de France-Soir, aujourd'hui conseiller de Paris d'opposition après avoir été 18 ans adjoint au maire de Paris et deux fois député de la circonscription parisienne Barbès - Goutte d'Or - Chapelle - Stalingrad, a été notamment, dès 1978 à l'Assemblée Nationale le Président du Groupe d'Etudes et de Propositions sur les Problèmes de la Sécurité des Personnes et des Biens. En outre il a collaboré au dispositif législatif anticasseurs Sécurité et Liberté. En 1986, constatant déjà la montée des périls liés à l'insécurité, il publie, avec André Santini, Sécurité, Enjeu Public N° 1 (éditions Michel Lafon - Carrère).

Dans son nouveau livre, La France Exaspérée, Jean-Pierre Pierre-Bloch dresse le constat sans complaisance d'un état de fait devenu intolérable pour la grande majorité d'entre nous. Il y dénonce la lourde responsabilité du pouvoir impuissant à juguler la violence et incapable de mettre en œuvre les mesures d'autorité et de fermeté qui s'imposent pourtant chaque jour davantage.

Par le nombre et l'importance des propositions concrètes qu'il présente dans les domaines intimement liés de la sécurité, de l'éducation des jeunes et des adultes, des parcours formateurs obligatoires pour les immigrés, de la refonte et de la formation adaptée des forces de Police et de Gendarmerie, du rôle de la justice, et de la réglementation nécessaire de l'enseignement et de la pratique des cultes, ce livre est plus qu'un livre. C'est un véritable programme d'action gouvernementale.

Un programme politique pour une France apaisée et réconciliée avec elle-même.

Le programme pour des citoyens de France d'autant plus assurés de leurs droits qu'ils seront conscients de leurs devoirs.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean-Pierre Pierre-Bloch

Les raisons de la couleur