Rayon Economie des industries et des services
La France qui entreprend : plaidoyer pour les entreprises à fort potentiel de croissance

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 162 pages
Poids : 224 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-36104-043-7
EAN : 9782361040437

La France qui entreprend

plaidoyer pour les entreprises à fort potentiel de croissance


Collection(s) | Democratic docs
Paru le
Broché 162 pages
avec la collaboration de Fabien Piliu
préface François Pérol
Public motivé

Quatrième de couverture

La France qui entreprend

Plaidoyer pour les entreprises à fort potentiel de croissance

La photographie de notre présent est flatteuse mais la projection de notre futur l'est beaucoup moins au regard d'une économie mondiale qui se transforme sous nos yeux. Aujourd'hui, la France est la cinquième puissance économique mondiale ... mais elle manque encore cruellement d'entreprises de tailles intermédiaires (ETI) alors qu'elles sont le moteur de notre croissance et de la création d'emplois.

Au moment où nous cherchons les champions du monde industriel de demain, j'ai souhaité mettre en lumière ces dirigeants d'entreprise à fort potentiel de croissance qui, par leurs parcours exceptionnels, passionnants et parfois méconnus, ont réussi dans des secteurs d'activité très différents, de la brouette à l'automobile en passant par le caviar ou la baguette de pain....

Nos experts, Jean-François Roubaud, Anne-Marie Idrac, René Ricol, Hervé Novelli et Jean-Yves Gilet nous éclairent sur la marche à suivre pour réussir et grandir.

La France industrielle dont on rêve est sous nos yeux et pleine de ressources !

Biographie

Daniel Karyotis a débuté sa carrière .sur les .marchés financiers à la Société Générale puis chez Standard & Poor's. En l992, il rejoint le groupe Caisse d'Épargne pour y occuper différentes fonctions de direction, dont la direction générale de la Caisse d'Épargne du Pas de Calais en 1998 et la présidence du directoire de la Caisse d'Épargne Champagne-Ardenne en 2001. En février 2007, il devient le Président du Directoire de la Banque Palatine, Banque des entreprises et du patrimoine dit Groupe BPCE.
Il est l'auteur de La notation financière, une nouvelle approche du risque (RB Édition).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Daniel Karyotis