Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 282 pages
Poids : 345 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-336-30110-5
EAN : 9782336301105
La fronde ou La condamnation du fanatisme
Quatrième de couverture
Dans la république imaginaire de Bissotin - située quelque part en Afrique -, Ekoutou, jeune diplômé de l'université, quitte son village Oveng à la recherche d'un métier salarié. À Ebolo-ville, «ville pourrie», il rencontre deux filles : Valesa et Makita, avec lesquelles il noue des relations amoureuses.
Les clivages des religions qui divisent chrétiens et musulmans vont leur permettre d'assister à une guerre civile qui éclate dans un pays rongé par la haine tribale, la corruption et la mal-gouvernance, sous le régime dictatorial de Son Excellence Sanguinota Nigota. À travers leurs pérégrinations dans un monde détruit par la guerre, la misère et la pollution, les trois jeunes parcourent la mappemonde et découvrent les merveilles de «l'île-de-la Concorde», où l'homme et la nature entretiennent une universelle sympathie et où règne la paix.
La thématique diverse abordée - l'amour, la floraison des libertés, la méchanceté et le cynisme des élites africaines - est magnifiquement servie par une langue riche et délicieusement satirique.