Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
La frontière : thriller

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 326 pages
Poids : 380 g
Dimensions : 14cm X 23cm
EAN : 9782020402712

La frontière

thriller

Chez Seuil

Paru le
Broché 326 pages

Quatrième de couverture

A Ciudad Juárez, les grandes firmes mondiales profitent d'une main-d'œuvre docile et bon marché pour faire pousser leurs filiales comme des champignons et avec elles la misère, la prostitution, la violence et même la mort.

Des cadavres de jeunes ouvrières ont été trouvés aux abords de la ville, épouvantablement mutilés, éviscérés, décapités. Est-ce l'œuvre d'un psychopathe ? La machination d'une secte satanique ? Ou un règlement de comptes entre narcotrafiquants ?

Malgré l'arrestation de plusieurs suspects, ni la police, ni la justice, ni les associations de familles des victimes ne réussissent à endiguer cette vague d'assassinats toujours plus cruels, toujours plus spectaculaires.

Envoyé par son journal pour une enquête de quelques jours, Toni Zambudio, en débarquant dans la ville où même le diable aurait peur de vivre, ignore qu'il vient de tirer le fil d'un écheveau sanglant qui le conduira sur la piste d'un ennemi plus terrifiant encore et dont le pouvoir est à la mesure de ce qui se joue du côté mexicain de la frontera.

Biographie

Patrick Bard est journaliste et photographe, il a publié de nombreux articles (textes et photos) dans la presse française et étrangère, notamment sur la frontière américano-mexicaine à laquelle il a déjà consacré une exposition et un album de photographies. Il est également auteur de nouvelles (Gallimard, «Série noire», et Arléa) et certains de ses textes ont été adaptés pour le théâtre. La Frontière est son premier roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Patrick Bard

Dopamine

Sortir de la longue nuit : Indiens d'Amérique latine

Le secret de Mona

La frontière

Calaveras : Mexique, la mort joyeuse

POV : point of view

Le secret de Mona

Mon neveu Jeanne : aller-retour dans le genre

Orphelins de sang