Rayon Biographies ro1ées
La fugue Thérémine

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 151 pages
Poids : 210 g
Dimensions : 15cm X 20cm
ISBN : 978-2-36533-115-9
EAN : 9782365331159

La fugue Thérémine


Collection(s) | Fictions
Paru le
Broché 151 pages

Les libraires en parlent

Venez plonger dans la vie de Lev Termen, jeune ingénieur russe et soldat de l'armée rouge ayant créé plusieurs inventions dont le thérémine,                                                            seul instrument dont on peut jouer sans le toucher !                                                                                                                                                                                                                       

A travers sa vie époustouflante et quelque peu tragique, ses voyages entre l'URSS et les Etats-Unis, Broadway et le goulag, nous faisons la connaissance d'un ingénieur russe méconnu du grand public qui rencontra le succès dans les années 20 !

Un roman des plus captivant, mettant en avant la créativité et l'ingéniosité de cet homme ayant impressionné Lénine lui-même et permettant de redécouvrir un scientifique oublié !



Quatrième de couverture

La fugue thérémine

Né sous le tsar, mort en 1993, Lev Thérémine a été soldat de l'Armée rouge, a rencontré Lénine, est parti à la conquête des États-Unis, a connu la fortune... et le goulag. En 1920, cet ingénieur russe de génie a conçu un instrument de musique avant-gardiste, le seul dont on joue sans le toucher : le thérémine. Au seul mouvement des mains, l'électricité se met à chanter, produisant un son étrange, comme venu d'ailleurs. De Hitchcock aux Beach Boys, de la musique électronique à Neil Armstrong, c'est tout un pan de la culture populaire du xxe siècle qui va succomber au charme envoûtant du thérémine.

Dans La Fugue Thérémine, Lev est le héros du roman de sa vie, entre ses glorieuses tournées européennes et américaines à la fin des années 1920, le faste de sa vie new-yorkaise et ses amours déçues à l'ombre de la Grande Dépression. Mais malgré le succès de son invention, personne dans les hautes sphères soviétiques n'oubliera de le rappeler à l'ordre concernant sa mission.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Emmanuel Villin

Petit éloge de la procrastination

Mémé contre Dr Jo

Hôtel de la paix

Kim Philby et moi

Bons baisers de mémé

Sporting Club

Au service secret de sa Mémé

Microfilm

Albert au Frigidaire

Sporting Club