Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 125 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-36944-270-7
EAN : 9782369442707
La fuite
Quatrième de couverture
La Fuite est un réécriture de On ne sait comment, la dernière pièce achevée de Luigi Pirandello. Tout en respectant le questionnement sur le rôle de l'inconscient qui est au coeur du drame de Pirandello, les auteurs ont fait appel à l'écriture comique qui caractérise leur poétique théâtrale.
Le salon bourgeois du début du XXème siècle où se situe l'action pirandellienne devient, dans La Fuite, la cuisine d'un restaurant italien au bord de la faillite. Si l'oeuvre du prix Nobel sicilien est un drame philosophique, La Fuite se veut une comédie existentielle.
Nicola gère un restaurant italien au bord de la faillite. Il n'y a plus de clients, même ses employés vont manger « Chez Mario », le restaurant d'en face. On vient cependant de lui confier l'organisation d'un repas de mariage. C'est une occasion inespérée, mais Nicola n'a pas l'habitude des grands buffets. À deux jours de la cérémonie il n'y a pas assez de chaises, il lui manque des assiettes, il n'a pas de quoi payer les nappes et depuis quelques jours Béatrice, la cuisinière, ne vient pas travailler. Romeo, son mari, a perdu la raison, on ne sait comment...