Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
La fureur de la rue

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 426 pages
Poids : 507 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-02-139007-0
EAN : 9782021390070

La fureur de la rue


Collection(s) | Cadre noir
Paru le
Broché 426 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Philippe Loubat-Delranc

Quatrième de couverture

Birmingham, Alabama, 1963. Alors que le sergent Ben Wellman est chargé de surveiller Martin Luther King pendant l'un de ses discours dans une église baptiste, il reçoit un appel : une petite fille noire de douze ans a été découverte, violée et assassinée, sur un ancien terrain de sport.

Sa hiérarchie le charge du dossier, mais ce n'est pas une priorité pour la police. Wellman se heurte aussi à la communauté noire qui se méfie de lui et n'apprécie guère, en pleines tensions raciales, de voir un Blanc s'immiscer dans ses affaires. Tandis que les manifestations de rue se succèdent, Wellman mène une enquête qui l'entraînera au bout de l'enfer où ni les Noirs ni les Blancs n'ont intérêt à ce que le meurtre soit résolu...

Biographie

Né en 1947 dans une petite ville d'Alabama, Thomas H. Cook a étudié l'histoire à l'université Columbia de New York avant de l'enseigner quelque temps. Secrétaire de rédaction au magazine Atlanta, il s'est vite tourné vers l'écriture, publiant une trentaine de romans où le meurtre n'est qu'un des aspects de la noirceur de l'âme humaine. Un Edgar Award et le prix du Meilleur Polar des lecteurs de Points (2013) ont récompensé Au lieu-dit Noir-Étang... Il vit aujourd'hui à Los Angeles.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Thomas H. Cook

Mémoire assassine

La vérité sur Anna Klein

Du sang sur l'autel

Les liens du sang

Les ombres du passé

Les feuilles mortes

Au lieu-dit Noir-Etang...

Esclaves de la haute couture

Dernière conversation avec Lola Faye

Sur les hauteurs du mont Crève-Coeur