Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 118 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 12cm X 17cm
EAN : 9782914063012
Quatrième de couverture
Dans son Grand bal à Saint-Lubin, Jean Kergrist nous entraînait au cœur de la Bretagne des années cinquante. Ce nouveau recueil de contes nous balade dans le monde d'aujourd'hui, passant de l'ère de la vache à celle du cochon, de la rumination au zapping digestif.
Les contes de cette Gavotte ont été récemment portés à la scène. Cette création a été couronnée par la région Bretagne du «prix de la création artistique régionale 2000». L'occasion était trop belle, en les publiant, d'y adjoindre d'autres nouvelles inédites. Trois d'entre elles ont également été primées, ce qui fait dire à l'auteur, dans son préambule, son amusement à fréquenter les «comices agricoles littéraires».
Si Kergrist, fasciné par sa planète, nous balade des rives gelées de Vladivostok aux monastères orthodoxes des îles grecques, son regard reste de Bretagne. D'histoires tragiques en histoires drôles, avec toujours le souci d'une écriture efficace, dégagée des fioritures esthétisantes, il nous livre, au final, un peu de son drame personnel.