Rayon Etablissements de santé
La gestion budgétaire de l'hôpital public en Côte d'Ivoire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 393 pages
Poids : 615 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-336-29298-4
EAN : 9782336292984

La gestion budgétaire de l'hôpital public en Côte d'Ivoire


Paru le
Broché 393 pages
préface du professeur Dosso Mireille
Public motivé

Quatrième de couverture

La gestion budgétaire de l'hôpital public en Côte d'Ivoire

Les exigences d'urgence et de sécurité dans la délivrance des soins de santé qu'emportent les missions assignées à l'hôpital public lui confèrent un cadre organisationnel particulièrement sensible à la parfaite maîtrise des règles et procédures budgétaires en vigueur. En cela, la gestion budgétaire de l'hôpital public constitue une dimension incompressible du management général qu'il importe à tout acteur hospitalier de connaître.

Gérer l'hôpital public ivoirien, c'est d'abord et surtout gérer des dotations budgétaires rares face à une immensité d'urgences à couvrir.

Impérativement, la maîtrise de la gestion budgétaire s'impose en l'espèce.

Biographie

Docteur Mohamed D. Kouyate est né à Dimbokro, en Côte d'Ivoire. En sa qualité d'administrateur des services financiers formé à l'ENA d'Abidjan, il a successivement occupé, à titre principal, les postes de directeur des affaires administratives et financières du ministère d,es Transports, directeur de l'administration et des finances du CHU de Yopougon, directeur général du CHU de Cocody et directeur des ressources humaines du ministère de la Santé et de la Protection sociale. Il assure actuellement les fonctions de secrétaire général de l'Observatoire ivoirien de la fluidité des transports.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Mohamed Kouyaté