Rayon Littérature russe
La glace

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 312 pages
Poids : 356 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782879294469

La glace


Paru le
Broché sous jaquette 312 pages
traduit du russe par Bernard Kreise

Quatrième de couverture

Dans les rues de Moscou une secte mystérieuse enlève des hommes et des femmes.
Son but ? Exterminer l'humanité corrompue par le sexe et la violence, et reconstituer une assemblée d'élus. Les victimes sont kidnappées, ligotées et frappées en pleine cage thoracique par un marteau de glace. Seuls les « élus » survivent.
Ils sont alors accueillis par la communauté qui les initie à la langue du coeur.

La Glace relate la quête désespérée d'un paradis perdu. Violent, énigmatique, ce roman, qui mêle plusieurs genres - fantastique, policier, satirique, picaresque -, est la critique féroce d'une époque où le sacré semble avoir disparu.

Biographie

Vladimir Sorokine, né en 1955, vit à Moscou. Il fait partie de la nouvelle génération d'écrivains post-modernes russes. Son roman Goloubïé Salo ( « Le Lard bleu » ) lui a valu une grande notoriété, et bien des problèmes, dont un procès pour pornographie. Vladimir Sorokine bouleverse la littérature et les tabous culturels, il rejette les impératifs spirituels et moraux qui ont imprégné les deux derniers siècles de la littérature russe. Traduits dans de nombreux pays, ses livres rencontrent un vif succès auprès des lecteurs russes et européens, à la recherche de fables qui leur expliquent un monde contemporain en proie à la déraison.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Vladimir Sorokine

Journée d'un opritchnik

Manaraga

Roman

Le Kremlin en sucre

Dostoïevski-trip

Les coeurs des quatre

Le trentième amour de Marina

Journée d'un opritchnik

La voie de Bro

23.000