Rayon Littérature française
La grand-mère solitaire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 97 pages
Poids : 136 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-15236-3
EAN : 9782343152363

La grand-mère solitaire


Paru le
Broché 97 pages

Quatrième de couverture

La grand-mère solitaire

La grand-mère solitaire est la passionnante histoire d'un jeune homme partagé entre deux mondes : la vie citadine et celle en milieu rural. Malal, héros du roman, aime bien le village et la vie pastorale. Nen Biro, sa grand-mère, est aussi de cet avis. Nostalgique, elle supporte mal la scolarisation de son petit-fils. Elle voit dans l'école des Blancs une menace potentielle contre l'ordre traditionnel établi. Son rêve, voir Malal consacré entièrement sa vie au cheptel. Rahim, ami de ce dernier, très en phase avec la modernité, tente de le faire changer d'avis. Sur ce point, il, se heurte à l'opposition de Malal qui a ses propres opinions des villes.

Enfin, Malal assiste impuissant à la désillusion de ses amours. Il aime Houdia qui est promise à un autre et Halima succombe après une fausse couche. Déçu, il tente enfin de quitter le village. Cependant, une correspondance de Rahim, parti quelques semaines plutôt l'en dissuade. Que fera-t-il ?

Biographie

Alpha Oumar Diallo est né à Kankan, en République de Guinée. Après l'école primaire de Siminko et de Hérémakono, il fréquente le lycée Marien N'Gouabi de Kankan. Depuis 2016, il est diplômé en sciences politiques de l'Université Général Lansana Conté de Sonfonia Conakry (UGLC-SC).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alfa Oumar Diallo

L'Afrique en poésie : recueil de poésies

Le prof, l'ado et le savoir au collège : approches psycho-didactiques

Entre les mailles de la savane : le chasseur, l'élève et le professeur

Enseignement et apprentissage de la chimie en Afrique : perspectives au col

Les euros ou la mort

Afrique mon gri-gri : recueil de poèmes

Le ballet des ombres