Rayon Nouvelles et contes
La grande pitié de la famille Zintram

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 148 pages
Poids : 197 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-8251-3918-9
EAN : 9782825139189

La grande pitié de la famille Zintram


Collection(s) | La petite Belgique
Paru le
Broché 148 pages

Quatrième de couverture

Quinze nouvelles ouvertes sur le mystère : d'où viennent les inconnus qui envahissent avec désinvolture la maison d'un vieil homme trop seul ? Quel est le mal sournois qui désagrège lentement la vie d'une jeune fille trop tranquille ? Quelle passion inavouée entraîne un couple d'amants dans l'abîme d'un voyage sans retour ? Pourquoi l'affrontement sauvage de deux ombres, une nuit d'orage, à Bacharach, devant le Rhin ?

Autant de visions déconcertantes qui, pour être à la fois vécues et rêvées, élargissent le champ du réel et font basculer le lecteur dans un monde secret. Le fantastique y révèle, avec une sorte d'exigence inéluctable, ses cheminements étranges.

Biographie

Née à Bruxelles, Anne Richter est licenciée en philosophie et lettres. Elle a enseigné la littérature française. Elle partage actuellement son temps entre la création et la critique. Nouvelliste, essayiste, anthologiste, elle est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages. Elle a obtenu plusieurs prix de l'Académie de langue et de littérature françaises de Belgique, ainsi que le Prix du Parlement de la Communauté française. Elle a été pendant sept ans, à Bruxelles, présidente des Midis de la Poésie.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Anne Richter

Simenon malgré lui

Simenon malgré lui

Le Fantastique féminin : un art sauvage

Le fantastique féminin : un art sauvage

Le chat Lucian : et autres nouvelles inquiètes

Le fantastique féminin : un art sauvage

L'ange hurleur : et autres nouvelles