Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 222 pages
Poids : 499 g
Dimensions : 17cm X 24cm
EAN : 9782849102619
Quatrième de couverture
Trente ans ont passé. Hampden Park a troqué ses poteaux carrés pour des montants bien arrondis. Roger Rocher et Marcel Leclerc se disputent au paradis. La mode n'est plus aux maillots en acrylique, ni aux cheveux au vent. Les matches de deuxième division passent à la télévision. Monaco a été champion plusieurs fois sans que ce soit un exploit.
La vie a suivi son cours et le football français avec. Il s'est décomplexé. Il a connu la victoire. Et pourtant, la nostalgie n'a jamais été aussi forte qu'aujourd'hui pour les Seventies, cette décennie où les Bleus ne mettaient pas un pied devant l'autre... Ces années où les Verts écrasaient tout, où débutait Michel Platini, où l'on signait l'acte de naissance du PSG, où Strasbourg était champion, où l'OM était... l'OM.
Cette série intitulée «la Grande saga du football français» vous propose de voyager dans le temps. Parce qu'avant d'être une «promo collector», le maillot Manufrance a été mouillé par la sueur d'une équipe adulée dans la France entière. Parce qu'avant de figurer dans une chanson du top 50, Johnny Rep a enflammé Furiani et le Chaudron. Parce que le jeu «à la nantaise» a réellement existé. Parce qu'avant Papin-Waddle, il y a eu Skoblar-Magnusson.
Autour de l'historien Michel Oreggia, les journalistes Laurent Oreggia et Olivia Robory-Devaye se sont replongés dans le passé. Attention ! Le livre que vous tenez dans les mains est une capsule temps. Bon voyage...