Rayon Alpinisme, escalade, spéléologie
La grande traversée des Pyrénées en solitaire : de Banyuls à Hendaye

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 157 pages
Poids : 314 g
Dimensions : 17cm X 24cm
EAN : 9782951185135

La grande traversée des Pyrénées en solitaire

de Banyuls à Hendaye


Paru le
Broché 157 pages

Quatrième de couverture

Le 29 août 1996 Frédéric JULLIENpartait du village de Banyuls sur la côte méditerranéenne pour traverser la chaîne des Pyrénées à pied, seul et en complète autonomie. Deux mois plus tard, il foulait les plages d'Hendaye face à l'océan Atlantique.

Pour son périple il a utilisé un itinéraire hors des sentiers battus. Il le décrit tout au long de son récit, ouvrant ainsi de nouveaux horizons au randonneur avide de liberté.
L'auteur nous plonge dans le monde fascinant qu'engendre la solitude.

Au fil des pages vous serez captivé par les secrets que les montagnes lui ont enseignés. La magie de l'altitude, des silences, des tempêtes, des rencontres... est décrite avec une telle intensité que vos émotions vous porteront là-haut à ses côtés.

Le soir son coeur parlait à sa plume :

« La solitude est trop subtile, trop intime, trop secrète pour dévoiler ses charmes aux premières heures. Il faut compter avec le temps et la patience pour découvrir, belle, pudique, innocente, la déesse de la liberté... »

Biographie

Frédéric JULLIEN est né en Provence en 1972. Après des études sur la protection de l'environnement, il devient accompagnateur en montagne pour faire partager sa véritable passion : voyager à pied dans les grands espaces.

Épris d'authenticité, Frédéric est un véritable passioné de liberté. Inapte aux compromis des voyages compte à rebours, il engage des périples au long cours sans jamais prendre un billet retour pour laisser l'espace diluer le temps.

Après la traversée des Pyrénées, il vient de réaliser en Afrique la traversée de 1 Atlas au Maroc en solitaire et une longue expérience au coeur du Sahara Mauritanien avec des Touaregs.

Frédéric JULLIEN est un homme du monde, ses rêves n'ont pas de frontières...

Avis des lecteurs

Du même auteur : Frédéric Jullien

Massif des Ecrins : alpinisme plaisir : courses de F à TD

La traversée du Haut-Atlas : en solitaire

Rumeurs des Andes : carnets de route