Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 220 pages
Poids : 273 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-86316-331-3
EAN : 9782863163313
La grandeur de l'homme
citations commentées des Upanishad et histoires
Quatrième de couverture
Ce livre est un ensemble de citations des Upanishad, choisies et commentées par Svâmi Prajnânpad, sur le thème de la grandeur de l'homme. Il n'existerait pas sans l'immense travail qu'a fait Daniel Roumanoff pour conserver et analyser l'enseignement de ce maître.
Il restait un inédit, préparé par Daniel, de citations et de commentaires sur les sujets suivants : Homme, Dieu, Mythologie, Religions et Science. En reprenant le manuscrit pour la publication, Colette Roumanoff a cherché à en rendre la lecture plus aisée, d'autant que les sujets abordés sont délicats et peuvent nourrir des polémiques.
Cet ouvrage est une mine de citations authentiques, dont beaucoup sont inédites. Il plaira à coup sûr à ceux que cet enseignement intéresse déjà. Pour ceux qui ne le connaissent pas, ils seront agréablement surpris de la modernité des Upanishad et de la critique faite par Svâmiji des dérives actuelles concernant les pratiques religieuses ou spirituelles qui rabaissent l'être humain.
Svâmi Prajnânpad nous propose de décoder autrement les évènements qui se produisent dans notre monde intérieur et notre monde extérieur. Ses paroles peuvent nous permettre, à condition de questionner nos habitudes de pensée et nos jugements de valeur, d'accéder à une vie moins conflictuelle et plus heureuse. Dans cet ouvrage, il questionne particulièrement nos croyances sur les religions, le sens de la vie, la place de l'homme dans l'univers.
Cet ouvrage traite de la grandeur de l'Homme. Grandeur dont nous sommes invités à nous montrer dignes, en nous respectant nous-mêmes et en respectant les autres.
« Il s'agit ici de cheminer, de phrase en phrase, vers un au-delà du dicible qui s'atteindrait par le discours... Et d'ouvrir sur une réalité supposée infinie, et joyeuse, parce que rien n'y manque.
Tout le monde pourra faire, en tournant la page, l'expérience de cette fusion qui ne fait pas disparaître. » Roger-Pol Droit