Rayon L'environnement et l'activité humaine
La guerre au plastique est enfin déclarée !

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 165 pages
Poids : 308 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-343-16053-5
EAN : 9782343160535

La guerre au plastique est enfin déclarée !


Paru le
Broché 165 pages
préfaces de Zero waste France
Surfrider foundation Europe
Amis de la Terre et al.
interview d'Yvan Bourgnon
Tout public

Quatrième de couverture

Enfin un livre positif et enthousiaste sur les déchets plastiques avec plus de 60 photos, des schémas et des tableaux. Jacques Exbalin récapitule toutes les initiatives qu'elles soient mondiales, européennes, étatiques, associatives ou individuelles, pour lutter contre la pollution par les plastiques. Et, fait encourageant, nous sommes de plus en plus nombreux à agir sous différentes formes. De plus en plus de jeunes, garçons et filles, accomplissent des exploits sportifs pour sensibiliser les populations et montrer d'autres comportements plus respectueux de l'environnement. Il faut absolument lire ce livre et le faire lire aux élus, aux associations, à tous les citoyens soucieux de leur environnement et notamment aux jeunes générations.

Tu apprendras beaucoup de choses en parcourant ces lignes mais aussi tu comprendras que toi aussi tu peux agir efficacement à ton niveau. N'attends pas les lois, les décrets, fais ta part, retrousse tes manches et participe activement au prochain ramassage dans ta commune ou organise-le dans ton quartier, ton école, ton village...

L'avenir de la planète dépend aussi de toi et chaque geste, même minime, est positif. C'est bon pour la nature et selon une étude scientifique pour toi aussi. C'est gratifiant, ça procure du plaisir et c'est bon pour le moral. Partageons ces moments de solidarité, d'action, de réflexion et de raison. En avant !

Biographie

Jacques Exbalin a été enseignant et formateur en développement durable pendant 42 ans. Actuellement il fait des conférences dans toute la France en milieu scolaire et associatif sur le réchauffement climatique et les déchets ménagers.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jacques Exbalin